Aux frontières du rock et de la musique expérimentale, la compagnie Fracas a imaginé un spectacle sur la recherche de sons.
Le curieux équipage accompagne en chanson le petit robot dans l’espace, et la scène se transforme en laboratoire d’exploration de sonorités étranges.
chansons intergalactiques,
histoires martiennes,
ambiances cosmiques…
Les enfants sont dans l’intimité du vaisseau… Un vrai voyage « mouzikal » aux côtés du Petit Robot et de son équipage peut commencer.
L’histoire
L’Espace… l’ultime frontière. Voilà cinq ans que l’équipage du Kurtag 2000, sous le commandement du Petit Robot, parcourt la galaxie à la découverte de mondes nouveaux et étranges et de civilisation spatiales inconnues.
L’équipage
L’amiral Yorlan Gargarin, le lieutenant-commandeur Sergueï Tépacap, et le professeur Fred Casio, les musiciens astronautes :
ils ont à leur actif un nombre considérable d’heures de vol musical avec les enfants et les font participer aux évènements qui surviennent à bord.
Le Kurtag 2000, le vaisseau spatial :
qui embarque en son bord batterie / voix / jouets / gongs / instruments à peaux / métaux résonnants / métallophones / instruments à vent / troblophones / cuivres / tuyaux / jeux électroniques / bols / informatique / claviers / thérémine / scie musicale / vocodeur / guitare / langues inventées…
photos par Ibu Francis-Motoki, Christelle Seguin, Christophe Turpault, Denis Cointe